Aller au contenu

Blogueur pro, une voie si t’es une plume agile !

Ah blogueur ! Savoir écrire, c’est bien, savoir publier c’est mieux ! Avant, on appelait ça tenir son journal intime. Aujourd’hui c’est public ! Si t’es une plume naturelle, tu n’as pas de mal à raconter les histoires. Tu blogues peut-être déjà. Alors tu commences à comprendre le trafic, les chiffres, le référencement naturel, payant, etc.. Aussi, tu te passionnes pour des marques. Tu les connais par cœur, et surtout tu connais leurs cibles. Ainsi tu te poses la question, et pourquoi pas blogeur professionnel?

Blogueur pour une marque, ça paye !

Blogueur, un métier qui fait rêver ! Pourquoi? En effet, les marques en recrutent très souvent. Elles peuvent leur demander de bloguer, de faire du CM, Community Management, bref d’être leur ambassadeur, leur porte-parole (relire notre post de l’Avent sur le CM.) Que ce soit dans les secteurs de la mode, de l’agro-alimentaire, du sport, il y a de quoi faire. De même, les marques préfèrent parfois s’appuyer sur la notoriété de simples blogueurs pour compléter leurs actions de communication. Facile ?

La notoriété personnelle au service de l’entreprise.

En fait, tu dois apporter déjà des chiffres de fréquentation de ton blog à la marque. Car en tant que blogueur tu deviens un allié en terme de stratégie 2.0. Donc tout se complète. Tu peux faire un partenariat de marque avec ton blog, ou être recruté directement par la marque pour tenir le blog de la marque, comprends-tu? Un protocole de collaboration sera fixé, rassemblant toutes les actions demandées. Bref, être bloggeur c’est cool. Mais cela demande aussi de grande capacité de synthèse, de l’imagination, de la disponibilité aussi, et des savoirs très techniques. Ainsi tu peux te faire former au journalisme, au référencement-SEO, aux réseaux sociaux. Alors, prêt?