Aller au contenu

Sois coiffeur si les cheveux c’est ton dada

Coiffeur pour dames, c’est ce que faisait Luchini, non ? Regardez où ça l’a mené ! Si les crinières ça te botte plus que les lettres, alors la coiffure est faite pour toi. As du ciseau, maître de la brosse et du brushing, tu assures depuis ce noël où tu as piqué la tête de Barbie à coiffer à ta petite sœur. Chez toi, tout y passe depuis, ta mère, ton père, tes tantes. A chaque fête familiale, c’est salon de coiffure pour tous !

Coiffeur c’est embellir l’humain.

C’est chercher le sur mesure capillaire qui optimise l’humain. C’est trouver l’accord parfait entre teinte, peau et look. Il s’agit aussi de délivrer des soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure. S’ajoutent le traitement du cuir chevelu, la barbe et parfois la manucure. Un salon vend aussi des produits capillaires. Etre coiffeur demande des qualités autant en commerce qu’en psychologie. Comment recevoir sa clientèle, lui proposer le projet de coupe, la bonne teinture. C’est faire sien le mode de vie de la cliente aussi. En outre, la formation technique est importante. La sécurité des clients de même.

Trouve ton école et lance-toi !

Aujourd’hui tu peux te former via le CAP coiffure, mais aussi avec un brevet et des MC, Mentions complémentaires. Tu peux être visagiste, perruquier-posticheur, coiffeur formateur, coiffeur studio. C’est un métier très physique qui demande de la patience. L’Enjeu de l’ado peut t’accompagner afin de définir ton projet professionnel dès la troisième si cela te correspond. Pourquoi pas aller dans un salon de coiffure faire un stage d’observation afin de bien sentir ce métier qui fait rêver mais qui demande beaucoup d ‘endurance.